- L'armée israélienne livre des combats acharnés contre le Hamas palestinien à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza. Selon le mouvement islamiste palestinien Hamas, qui a accusé l'armée israélienne d'avoir visé cinq structures abritant 30'000 déplacés, des "dizaines de personnes" ont été tuées dans le secteur depuis la nuit de dimanche à lundi.
- Le mouvement islamiste Hamas a affirmé dimanche dans un long communiqué que son attaque du 7 octobre contre Israël était "une étape nécessaire" contre l'occupation israélienne des Territoires palestiniens. Le mouvement islamiste reconnaît aussi que le "chaos" a entraîné des "erreurs".
- Le Hamas a aussi exigé que "l'agression israélienne" à Gaza cesse immédiatement et a déclaré que seul le peuple palestinien doit décider de l'avenir du territoire. Il a ainsi "rejeté catégoriquement tout projet international ou israélien".
- Des milliers d'Israéliens ont manifesté samedi dans le centre de Tel-Aviv pour exiger le retour des otages détenus dans la bande de Gaza ainsi que des élections anticipées, pour évincer le Premier ministre Benjamin Netanyahu.
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé un bilan de 25'295 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement palestinien, le 7 octobre. Il fait également état de 63'000 blessés et de nombreuses personnes ensevelies sous les décombres.
Suivi assuré par RTSinfo