- Des responsables militaires et des chefs d'entreprise ukrainiens ont détourné 40 millions de dollars dans le cadre d'un achat d'armements au début de la guerre lancée par la Russie en Ukraine, selon les services spéciaux ukrainiens. La malversation s'est produite en août 2022.
- Les forces de défense ukrainiennes continuent leurs efforts visant à élargir leur tête de pont sur la rive gauche du fleuve Dniepr dans la région de Kherson, a affirmé lundi l'état-major de l'armée dans son rapport matinal.
- Le ton est brusquement monté vendredi entre Joe Biden et les républicains à propos des difficiles discussions au Congrès sur l'Ukraine et la politique d'immigration, un signe parmi d'autres de l'intensification de la campagne électorale.
- Le Conseil de sécurité de l'ONU se réunit jeudi en urgence à la demande de Moscou, qui accuse l'Ukraine d'avoir abattu un avion de transport militaire russe et tué tous ses passagers dont 65 prisonniers de guerre ukrainiens qui devaient être échangés.
- Les services spéciaux ukrainiens (SBU) ont annoncé l'ouverture d'une enquête sur le crash survenu dans la région frontalière de Belgorod. Mais Kiev n'a pas confirmé ni infirmé que l'appareil avait été abattu par des armes ukrainiennes, comme le soutient Moscou.
Suivi assuré par RTSinfo