- Trois militaires américains ont été tués et 25 blessés dans une attaque au drone en Jordanie, a annoncé dimanche Washington. Le président Joe Biden a menacé de représailles les auteurs, désignant des groupes pro-Iran comme responsables.
- Le secrétaire général des Nations unies Antonio Gutteres a exhorté dimanche les pays ayant suspendu leur financement à l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) à "au moins garantir" la poursuite de ses opérations, essentielles à deux millions de personnes.
- L'Australie, le Canada, l'Italie, le Royaume-Uni, la Finlande et les Pays-Bas suspendent leurs financements à l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). Selon des accusations des autorités israéliennes, des employés pourraient avoir été impliqués dans l'attaque du Hamas le 7 octobre. Israël va plus loin et souhaite que l'UNRWA ne joue plus aucun rôle à Gaza.
- La Suisse, elle, a annoncé ne pas avoir encore versé sa contribution à l'UNRWA pour l'année 2024 et va évaluer plus en détail la situation.
- Le ministère de la Santé du Hamas a annoncé samedi un bilan de 26'257 personnes tuées dans la bande de Gaza depuis le début de la guerre entre Israël et le mouvement palestinien, le 7 octobre. Il fait également état de près de 64'800 blessés et de nombreuses personnes ensevelies sous les décombres.
Suivi assuré par RTSinfo