- Deux civils ont été tués et un a été blessé dans une attaque de drone dans la région ukrainienne de Donetsk, contrôlée par les forces russes, a affirmé mercredi le maire prorusse de Horlivka.
- Le Premier ministre hongrois Viktor Orban a réitéré mardi, à deux jours d'un sommet extraordinaire à Bruxelles, son refus d'une aide pour l'Ukraine sur quatre ans, estimant qu'au-delà du conflit, l'Ukraine posait un "défi important" pour l'Europe. Son pays avait fait savoir lundi qu'il était prêt à un compromis permettant d'allouer une partie du budget de l'Union européenne à l'aide à l'Ukraine, faisant ainsi évoluer sa position en amont du Conseil européen prévu jeudi.
- Les autorités russes ont annoncé avoir validé la candidature de Vladimir Poutine à l'élection présidentielle de mars, scrutin que le chef d'Etat doit dominer, l'opposition ayant été largement muselée par la répression.
- L'armée a chargé sur un train en Suisse orientale les 9 premiers des 25 chars de combat Leopard 2 qui sont exportés vers l'Allemagne. Ces blindés doivent rester en Allemagne, chez des partenaires de l'Otan ou de l'UE, et ne seront pas acheminés vers l'Ukraine.
Suivi assuré par RTSinfo