- L'armée ukrainienne s'est retirée de la ville d'Avdiïvka (est), a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi le général en charge de la zone. Il s'agit de la plus grande victoire symbolique de la Russie après l'échec de la contre-offensive de Kiev l'été dernier.
- Selon le commandant ukrainien de ce secteur, les troupes russes essaient d'avancer encore davantage dans l'est de l'Ukraine en lançant de multiples attaques à l'ouest d'Avdiïvka.
- Olaf Scholz et Volodymyr Zelensky ont signé vendredi à Berlin un accord de sécurité qualifié d'"historique" par le chancelier allemand qui a assuré sa détermination à soutenir l'Ukraine "aussi longtemps que nécessaire" contre l'agresseur russe.
- Le blocage américain sur l'aide à l'Ukraine a déjà un "impact" sur le champ de bataille, a affirmé le secrétaire général de l'Otan Jens Stoltenberg. Il s'attend toutefois à ce que les Etats-Unis se mettent d'accord. Pour l'heure, le Sénat américain a validé une nouvelle enveloppe débloquant 95 milliards de dollars pour l'Ukraine, Israël et Taïwan, mais son adoption est suspendue au bon vouloir des partisans de Donald Trump à la Chambre des représentants, qui refusent en l'état d'examiner le texte.
- L'opposant numéro un du Kremlin Alexeï Navalny est mort dans sa prison de l'Arctique, un décès qui intervient à un mois de la présidentielle qui doit encore une fois cimenter le pouvoir de Vladimir Poutine.
Suivi assuré par RTSinfo