- Le Hezbollah a évacué des positions au Liban après les menaces d'Israël de le frapper "avec force", en représailles à un tir de roquette meurtrier sur le Golan annexé qui a fait 12 morts. C'est ce qu'a indiqué à l'AFP dimanche une source proche du puissant mouvement pro-iranien. Le Hezbollah a nié être l'auteur de cette attaque.
- En réaction à cette attaque, l'armée israélienne a mené des frappes dans la nuit de samedi à dimanche contre des cibles du Hezbollah au Liban. Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait affirmé que le Hezbollah paierait "le prix fort".
- Le ministère israélien des Affaires étrangères a estimé que le mouvement islamiste libanais Hezbollah avait "franchi toutes les lignes rouges" après le tir de roquette samedi depuis le Liban sur le plateau du Golan annexé en grande partie par Israël. Ce tir a fait 12 morts, des jeunes qui jouaient sur un terrain de football.
- Au moins 30 Palestiniens ont été tués samedi lors d'une attaque israélienne sur une école abritant des déplacés à l'ouest de Deir al Balah, dans le centre de la bande de Gaza, ont déclaré le ministère palestinien de la Santé et les médias du Hamas.
- L'armée israélienne a émis de nouveaux ordres d'évacuation pour les habitants de Khan Younès, élargissant son opération dans et autour de cette ville du sud de la bande de Gaza. Des dizaines de milliers de Palestiniens y ont déjà été déplacés depuis plusieurs jours.
Suivi assuré par RTSinfo