Modifié

Le FBI ouvre une enquête suite à l'explosion d'un Tesla Cybertruck devant un hôtel Trump à Las Vegas

Une Tesla Cybertruck a explosé hier devant l'hôtel Trump de Las Vegas causant 7 blessés légers et la mort du conducteur
Une Tesla Cybertruck a explosé hier devant l'hôtel Trump de Las Vegas causant 7 blessés légers et la mort du conducteur / 12h45 / 20 sec. / jeudi à 12:45
Un véhicule Tesla Cybertruck a explosé mercredi matin devant l'hôtel Trump de Las Vegas, provoquant la mort d'une personne et en blessant sept autres légèrement. Une enquête a été ouverte afin de déterminer s'il pourrait s'agir d'un acte terroriste, a indiqué le FBI.

Le chauffeur du véhicule est décédé lors de l'explosion. Sept autres personnes ont également été légèrement blessées. Les vidéos de surveillance diffusées par la police de Las Vegas montrent par ailleurs des restes calcinés de bidons d'essence et de feux d'artifice.

Le FBI n'a pas fourni de détails sur l'identité du conducteur du véhicule. Le chef de la police de Las Vegas, Kevin McMahill, a de son côté déclaré que les autorités connaissaient le nom de la personne qui a loué le pick-up et a reconnu qu'un nom circulait en ligne. Il a également affirmé qu'il était important que la famille de l'individu soit informée et que "nous soyons sûrs à 100% de son identification".

Le Cybertruck a été loué dans le Colorado et est arrivé à Las Vegas vers 07h30, heure locale. Le camion s'est ensuite arrêté devant l'hôtel Trump et a explosé 20 secondes plus tard.

Similitudes

Le pick-up a été loué via la même plateforme que celle utilisée pour louer la voiture qui a foncé dans la foule en Louisiane mercredi. Quinze personnes ont été tuées dans cette attaque au véhicule-bélier, dans un quartier animé de la Nouvelle-Orléans.

Lors d'une courte allocution mercredi soir, Joe Biden a confirmé que les autorités enquêtaient pour savoir s'il y avait "une quelconque connexion possible" entre cette explosion et l'attaque meurtrière à la Nouvelle-Orléans, le président américain ajoutant que rien ne l'indiquait "jusqu'à présent".

"Nous n'excluons rien", a de son côté déclaré Kevin McMahill. Aucun élément n'indique toutefois un lien entre l'explosion et le groupe terroriste État islamique (EI) à l'heure actuelle, comme c'est le cas pour l'attentat de la Nouvelle-Orléans.

>> Lire aussi : Le FBI enquête sur les liens "terroristes" de l'attaque à la voiture-bélier de la Nouvelle-Orléans

Le patron de Tesla, Elon Musk, a indiqué via son propre réseau social X que l'explosion a été "causée par de très gros feux d'artifice et/ou une bombe transportée dans le Cybertruck et n'a rien à voir avec le véhicule en tant que tel". Le milliardaire n'a toutefois pas mentionné de preuve ou de source confirmant cette information.

afp/asch/edel

Publié Modifié