"Elin Nordegren et Tiger Woods ont confirmé aujourd'hui qu'ils avaient divorcé", indique le communiqué. Le jugement a été prononcé par un tribunal de Floride (sud-est des Etats-Unis).
"Nous sommes tristes que notre mariage prenne fin et nous nous souhaitons mutuellement le meilleur pour l'avenir", déclarent les deux ex-époux dans le communiqué, qui précise qu'ils auront la garde partagée de leurs enfants, Sam Alexis, 3 ans, et Charlie Axel, un an.
L'avocat d'Elin Nordegren a indiqué qu'aucune information sur les termes du divorce ne serait publiée, mais des informations de presse affirment qu'Elin recevrait entre 100 et 500 millions de dollars.
Liaisons extraconjugales en série
Le premier sportif milliardaire de l'histoire, victorieux de 14 tournois du Grand Chelem, avait été brièvement hospitalisé après un accident de voiture à la sortie de son domicile d'Orlando (Floride) en novembre 2009.
Cet accident avait été le début d'un immense déballage médiatique marqué par la révélation d'une série de liaisons extraconjugales avec des serveuses et des actrices de films pornographiques.
Après ce scandale, Tiger Woods est resté éloigné des greens pendant plusieurs mois et a suivi une thérapie. Il est revenu à la compétition en avril 2010 au Masters d'Augusta mais n'a pas réussi depuis à renouer avec ses succès antérieurs.
afp/ant