Modifié

Un avion cargo s'écrase à Dubaï

Un avion cargo d'UPS s'est écrasé près de l'aéroport de Dubaï.
Les deux pilotes de l'avion cargo sont morts dans le crash.
Un avion cargo du groupe américain de messagerie United Parcel Services (UPS) s'est écrasé vendredi soir près de l'aéroport international de Dubaï. Le pilote et le co-pilote ont trouvé la mort dans l'accident, a annoncé l'Aviation civile de l'émirat.

L'appareil, un Boeing 747-400, qui a pris feu s'est écrasé sur une base militaire émiratie dans une banlieue de Dubaï, dont l'accès a été interdit à la presse, selon un photographe de l'AFP qui a pu voir des colonnes de fumée s'élevant du lieu de l'impact.

Un responsable émirati a assuré à l'AFP que l'accident n'avait fait aucune victime au sol. Des dizaines de voitures de police et d'ambulance continuaient d'entourer tard en soirée la base, située dans une zone quasi-désertique où s'élèvent certains bâtiments en construction.

Des difficultés techniques

L'appareil effectuait la liaison entre Dubaï et la ville de Cologne en Allemagne, selon un communiqué de la compagnie UPS sur son site internet, qui ne confirme pas "pour l'instant" des pertes humaines. "Cet incident est très pénible et nous ferons tout notre possible pour en trouver la cause", a déclaré le directeur des opérations du groupe, Bob Lekites. "Nous n'allons pas spéculer sur la cause" de l'accident.

"L'appareil a rencontré des difficultés techniques après son décollage de l'aéroport de Dubaï et le commandant a tenté d'atterrir à nouveau, mais l'avion s'est écrasé", a expliqué à l'AFP une porte-parole de l'Aviation civile. L'avion s'est écrasé dans une zone inhabitée à la périphérie de Dubaï et "des mesures ont été prises pour contenir le feu qui s'est déclaré dans l'appareil", selon un communiqué de l'Aviation civile.

Le responsable émirati a assuré à l'AFP que l'accident "n'a eu aucune conséquence sur le trafic aérien de Dubaï ou sur le transport routier".

agences/lan

Publié Modifié