La campagne de publicité italienne "No Anorexia", de l'ex-photographe star de Benetton Oliviero Toscani, avait défrayé la chronique en 2007. La jeune femme y dévoilait nue ses 31 kilos pour 1m65. Isabelle Caro avait justifié sa participation par son souhait de dénoncer les ravages de l'anorexie, ainsi que les diktat de la mode et des régimes. Elle avait ensuite écrit un livre, "La petite fille qui ne voulait pas grossir", pour raconter sa lutte contre la maladie.
Selon les désirs de la comédienne, la nouvelle de son décès a été tenue secrète par ses proches. Interrogée par 20minutes.ch, une connaissance d'Isabelle Caro a déclaré qu'elle avait été hospitalisée pendant 15 jours pour une pneumopathie et qu'elle était très fatiguée. Les raisons de son décès ne sont toutefois pas connues.
La jeune femme avait décidé de s'en sortir. Elle avait annoncé début 2010, rappelle 20 Minutes, avoir atteint le poids de 42 kg. Isabelle Caro souffrait depuis l'âge de treize ans de cette maladie qui l'avait plongée dans le coma en 2006, alors qu'elle ne pesait que 25 kg.
jzim