Publié

Carla Bruni est effectivement enceinte

Carla-Bruni-Sarkozy, le 12 septembre 2010 aux Ezies de Tayac
Carla-Bruni-Sarkozy reste toujours aussi discrète sur sa vie privée.
Carla Bruni-Sarkozy est effectivement enceinte! Si la Première Dame de France n'a toujours pas confirmé sa grossesse, tout comme son mari d'ailleurs, tant Pal Sarkozy, le père du président, que Bernadette Chirac ont affirmé leur joie aux médias.

Les rumeurs allaient bon train depuis plusieurs semaines, mais aucune confirmation n'était tombée jusqu'ici. Après le laconique "Je voulais vous féliciter" de Jean-Pierre Pernaut à Carla Bruni Sarkozy, lors du 13h du TF1 lundi, une déclaration qui avait mis la Première Dame dans l'embarras, deux proches du couple présidentiel ont confirmé la grossesse mardi.

Dans la presse du jour, le père de Nicolas Sarkozy, Pal Sarkozy, a affirmé que sa belle-fille était bel et bien enceinte au quotidien allemand Bild. "Je me réjouis de l'arrivée de mon petit-fils", a-t-il dit au journal le plus lu d'Europe.

Nicolas Sarkozy et son épouse "ne veulent pas connaître le sexe de l'enfant à l'avance, mais je suis sûr que ce sera une fille et qu'elle sera aussi belle que Carla", a conclu Pal Sarkozy.

Bernadette Chirac confirme

Dans l'après-midi, c'est l'ancienne Première Dame Bernadette Chirac qui a aussi trahi un secret de polichinelle. "C'est un bonheur immense d'attendre un enfant", a déclaré l'épouse de Jacques Chirac à la presse, parlant d'un "événement merveilleux". "Les Français seront remplis de ce bonheur" pour la "famille du président de la République, Nicolas Sarkozy et son épouse Carla", "toute la France va s'en réjouir avec eux".

Et Bernadette Chirac d'ajouter, en réponse à une question: "Bien sûr que ça va être une chose heureuse dans la campagne."

"L'Elysée n'a aucun commentaire sur ce qui relève de la vie privée", a-t-on par ailleurs annoncé à la présidence française. Carla Bruni-Sarkozy, qui participait à un forum de soutien à la lutte contre l'illettrisme, n'a elle rien voulu dire à ce sujet, qui a pourtant totalement monopolisé l'attention.

Déjà quatre enfants en tout

La première dame de France, qui fait l'objet de rumeurs de grossesse depuis plusieurs semaines, était l'invitée du Journal télévisé de 13h pour parler du travail de sa fondation contre l'illettrisme. A la fin de l'interview, le journaliste lui a lancé: "Je sais que vous détestez qu'on parle de votre vie privée, mais j'ai envie simplement de vous féliciter." "Je vous félicite aussi", lui a répliqué en riant l'épouse du président.

Agée de 43 ans, l'ex-top model et ex-chanteuse a déjà un fils, Aurélien, âgé d'une dizaine d'années, dont le père est le professeur de philosophie Raphaël Enthoven.

De son côté, Nicolas Sarkozy, 56 ans, a trois fils, qu'il a eu avec ses deux épouses précédentes, Marie-Dominique Culioli (Pierre, 26 ans, et Jean, 25 ans) et Cécilia Ciganer-Albéniz (Louis, 14 ans).

agences/boi

Publié