"Il plaidera non coupable, et en fin de compte il sera acquitté", déclare Me Brafman dans cet interview au quotidien israélien libéral Haaretz, la première depuis l'arrestation de son client le 14 mai.
"Il tient bien le coup"
"Rien n'est sûr, mais dans ce que je discerne dans l'enquête, il (Dominique Strauss-Kahn) sera acquitté (...) Il m'a beaucoup impressionné. En dépit des circonstances, il tient bien le coup", a-t-il insisté. "Il n'est pas heureux d'être accusé de faits qu'il n'a pas commis", a encore dit Benjamin Brafman, qui s'est rendu en Israël pour participer à un évènement familial et a ainsi répondu au journal.
Benjamin Brafman, 62 ans, est considéré comme l'un des grands maîtres du barreau aux Etats-Unis. Il a été l'avocat de plusieurs vedettes américaines, y compris du défunt Michael Jackson.
En liberté surveillée depuis vendredi
Son client Dominique Strauss-Kahn est en liberté surveillée depuis vendredi soir. Un garde armé le surveille en permanence et il est muni d'un bracelet électronique.
Il ne peut sortir de l'appartement où il est assigné à résidence tout au sud de Manhattan, près de Ground Zero, qu'en cas de force majeure. Une employée d'hôtel l'accuse de tentative de viol, raison pour laquelle il a été arrêté samedi 14 mai, et inculpé cette semaine. L'ancien patron du FMI est visé par sept chefs d'accusation.
afp/mej
Si DSK est condamné, Paris appuiera pour qu'il purge sa peine en France
Le gouvernement français appuierait une demande de Dominique Strauss-Kahn pour purger sa peine en France s'il était condamné, a déclaré dimanche sur Europe 1 le ministre de l'Intérieur, Claude Guéant.
"Il me semble évident que si DSK, dans l'hypothèse où il serait condamné, demandait à venir en France, le gouvernement français appuierait sa demande", a indiqué Claude Guéant en rappelant les modalités d'application de la convention de transfèrement entre la France et les Etats-Unis "qui permet à un Français condamné aux Etats-Unis d'effectuer sa peine en France".
"Il faut d'abord que le condamné en soit d'accord et il faut que les deux pays en soient d'accord et notamment le pays siège de la condamnation qui évidemment est toujours très attentif à ce qu'il y ait des garanties sur l'exécution effective de la peine".
Claude Guéant a également estimé que "dans la presse étrangère, l'image de la France a été atteinte" par l'arrestation de Dominique Strauss-Kahn.
"S'il était coupable, il serait coupable de faits très graves", a-t-il poursuivi.