Thessa voulait célébrer son 16e anniversaire en n'invitant que ses amis proches en créant un événement privé sur Facebook. Du moins, c'est ce qu'elle pensait avoir fait jusqu'à ce que 15'000 personnes confirment leur présence à la fête. La jeune fille avait en réalité créé un événement public sur le réseau social.
Choquée par les proportions qu'a pris l'affaire, Thessa a averti la police et annulé la soirée. Toutefois, ces mesures d'urgence n'ont pas empêché la venue de 1500 jeunes gens dans le quartier résidentiel de la jubilaire qui s'est par conséquent transformé momentanément en énorme rassemblement festif.
"On aime Thessa"
Les convives, dont la plupart étaient inconnus de la jeune fille, portaient pour beaucoup des T-shirts ou des pancartes arborant l'inscription "On aime Thessa" ou encore "Merci Thessa". La foule a appelé instamment la reine du jour à sortir et chantait une chanson intitulée "Thessa" mise en ligne depuis sur la toile.
Des centaines de policiers et un service de sécurité ont été dépêchés sur place pour surveiller la situation. Si la fête a d'abord commencé dans une ambiance bon enfant, entre rires et chansons, la consommation croissante d'alcool a finit par rendre l'ambiance quelque peu agressive.
Dommages
Malgré les barrières disposées autour du rassemblement, certains jardins du voisinage ont été endommagés. Des pierres et des bouteilles ont été jetées et des malfrats ont bouté le feu à des poubelles. Six personnes ont été arrêtées.
La fête a pris fin samedi vers 2h du matin, tandis que la jeune Thessa s'était enfuie chez ses grands-parents, selon les dires d'une amie proche à un journal allemand.
cmen