Les fans ont été autorisés a déposer des fleurs sur le mausolée du chanteur au Forest Lawn Memorial Park, à Glendale, aux portes de Los Angeles, où il est décédé d'une overdose de sédatifs, le 25 juin 2009, à l'âge de 50 ans. C'est là que repose également sa grande amie, l'actrice américaine Elizabeth Taylor morte en mars dernier.
Les fans ont également mis des commentaires sur le site internet de leur idole dont un exhalte "l'esprit unique et indescriptible continuant à unir aujourd'hui Michael à ses innombrables fans par delà les frontières".
"Je ne peux pas arrêter de pleurer car tout le monde vous aimait énormément. J'ai des photos de vous partout chez moi et chaque jour je vous parle comme si vous étiez toujours là", a écrit un internaute sous la signature Mama60Jama.
Enchères et exposition
La célèbre veste rouge et noire de Michael Jackson devait être mise aux enchères samedi et dimanche à Beverly Hills, parmi d'autres objets des Beatles, Madonna, Lady Gaga, lors d'une vente baptisée "Icônes musicales".
Selon la maison Julien's Auctions qui organise ces enchères, la veste pourrait partir pour un montant estimé entre 200'000 et 400'000 dollars et une partie des recettes sera reversée à Shambala Preserve, l'organisme qui a accueilli "Thriller" et "Sabu", les deux tigres du Bengale que possédait le chanteur.
Dans le centre de Los Angeles, le musée Grammy a ouvert une exposition permanente consacrée à Michael Jackson dans laquelle on peut notamment admirer deux de ses célèbres gants à paillettes.
agences/bri
Cause du décès toujours peu claire
Deux ans après sa disparition, les conditions obscures dans lesquelles Michael Jackson est mort continuent d'alimenter théories du complot et batailles judiciaires.
Le médecin personnel de la star, Conrad Murray, est accusé d'homicide involontaire pour avoir administré au chanteur l'anesthésiant propofol, cause du décès. Ses avocats devraient plaider la thèse du suicide. Le médecin a bien reconnu avoir administré le médicament mais à la demande du roi de la pop qui l'utilisait comme somnifère.
LaToya, soeur du chanteur connue pour ses exubérances penche plutôt pour la thèse du meurtre. Dans un livre publié il y a quelques jours, la chanteuse explique que le docteur Murray "n'est qu'un bouc émissaire". L'enquête "doit aller plus loin que l'étude du cas du docteur Murray", a-t-elle affirmé lors de la campagne de promotion de son livre "Starting over."