Les journalistes de CNN se sont rendus dans la villa de bord de mer appartenant à Hannibal Kadhafi. Dans leur reportage, ils montrent le luxe dans lequel vivait la famille du fils Kadhafi.
Dans l'une des pièces, ils ont rencontré une jeune femme horriblement blessée qui affirme avoir été la domestique de Hannibal et de sa famille durant une année.
Terribles blessures
Shweyga Mullah, une Ethiopienne d'une trentaine d'années, était la nounou des deux enfants du couple Kadhafi. Elle raconte qu'après six mois de travail, elle a été une première fois ébouillantée par Aline Kadhafi, l'épouse de Hannibal.
Trois mois plus tard, les tortures auraient recommencé, mais encore plus sérieusement. Le visage et le corps de la domestique portent les marques d'horribles blessures.
Pour rappel, Hannibal Kadhafi et son épouse avaient été arrêtés à Genève en juillet 2008 après avoir été dénoncés par deux de leurs domestiques qui les accusaient de mauvais traitements. Ces arrestations avaient provoqué une crise majeure entre Berne et Tripoli, entraînant l'arrestation de deux hommes d'affaires suisses, Rachid Hamdani et Max Göldi. Après des mois de négociations, le premier avait été libéré en février 2010, le second en juin de la même année.
Par ailleurs, Hannibal, sa soeur Aïcha, son frère Mohamed et leur mère Safia sont entrés sur sol algérien lundi matin, a-t-on appris lundi soir de sources officielles. Quant au colonel lui-même, il pourrait se trouver dans les environs de Tripoli. A lire: Troubles en Libye
cer