En compagnie de son épouse Anne Sinclair, Dominique Strauss-Kahn est arrivé peu après 15h30 locales (21h30 en Suisse) au siège de l'institution, situé dans le centre de Washington.
Rencontre avec Lagarde?
Il était lui-même au volant de sa voiture, une Audi noire, et s'est engouffré dans le parking souterrain du FMI sans faire de déclaration.
Selon un message interne au FMI, "l'ancien directeur général Dominique Strauss-Kahn a indiqué que, à l'occasion d'une visite à titre personnel au Fonds dans la journée, il aimerait avoir l'occasion de dire au revoir au personnel". "Tous les membres du personnel qui aimeraient le rencontrer pourront le faire cet après-midi", précise ce message, ajoutant simplement: "Heure: 16h30 - 17h30" (22h30 à 23h30 en Suisse).
L'intitulé du message laisse penser que Dominique Strauss-Kahn pourrait rencontrer Christine Lagarde, qui lui a succédé à la tête du Fonds en juillet.
Une visite à titre personnel
Dominique Strauss-Kahn avait démissionné du Fonds en mai après avoir été arrêté à la suite de la plainte d'une femme de chambre d'un hôtel new-yorkais l'accusant de l'avoir violée. La justice américaine a classé cette affaire le 23 août, rendant à DSK toute sa liberté. Il a regagné vendredi son ancien domicile de Washington et fait savoir qu'il avait "hâte" de rentrer en France.
Le FMI avait indiqué jeudi que le retour éventuel de Dominique StraussKahn au siège du Fonds se ferait à titre personnel et que la presse ne serait pas conviée à couvrir l'événement.
afp/cer