Modifié

Primaire socialiste: Royal soutient Hollande

Ségolène Royal et François Hollande, ici avant un débat télévisé en septembre, ne sont plus adversaires. [KEYSTONE - Patrick Kovaric]
Ségolène Royal et François Hollande, ici avant un débat télévisé en septembre, ne sont plus adversaires. - [KEYSTONE - Patrick Kovaric]
Ségolène Royal a annoncé mercredi son ralliement à François Hollande en vue du deuxième tour de la primaire socialiste, en France. Le député de Corrèze sera opposé dimanche à Martine Aubry.

"J'apporte aujourd'hui tout mon soutien à François Hollande", a déclaré dans un communiqué la présidente de Poitou-Charentes, arrivée quatrième au premier tour de la primaire socialiste française, avec 6,9% des voix.

La candidate socialiste en 2007 explique ce choix par "trois raisons". D'abord, François Hollande "est arrivé en tête du premier tour, et il est légitime d'amplifier cette avance donnée par les électeurs", estime l'ancienne compagne du candidat.

Ensuite, "les solutions neuves" qu'elle dit défendre, "seront prises en compte dans le programme du candidat comme l'a dit François Hollande hier (mardi) soir". Ces solutions sont "la réforme bancaire", "la lutte contre les licenciements boursiers", "la moralisation politique avec le non-cumul des mandats adopté sans délai", et "la mutation écologique de l'économie".

"Donner force et légitimité" à François Hollande

Enfin, Ségolène Royal estime qu'il faut "donner un élan" à celui qui sera désigné dimanche soir, "avec une nette avance qui ne laissera aucune prise à la droite". "Chacun des deux candidats a sollicité mon soutien dans un esprit de respect que je tiens à saluer et qui est le signe du rassemblement que nous ferons dimanche soir", indique la présidente de Poitou-Charentes, qui appelle les sympathisants de gauche à "voter massivement dimanche prochain pour donner force et légitimité à notre candidat François Hollande".

ap/eai

Publié Modifié