Une femme a été tuée dans la ville portuaire, écrasée par des voitures emportées par un torrent. Une deuxième femme et deux enfants, portés disparus dans un premier temps, ont été retrouvés morts dans le même quartier.
Les corps de deux autres adultes ont été récupérés dans la même zone, la rue Ferreggiano, du nom du torrent local.
Gaz et électricité coupés
Trois autres personnes seraient par ailleurs encore portées disparues, selon le site internet du Corriere della Sera. Le cours d'eau a emporté des dizaines de voitures, arraché des conduites de gaz et inondé des dizaines de magasins, arrachant même un kiosque à journaux.
Les pompiers sont intervenus dans différents quartiers de Gênes, évacuant des dizaines de personnes. Ils ont également coupé l'alimentation en gaz et électricité dans les quartiers les plus touchés.
Ecoles fermées
Les autorités locales ont décidé que les écoles resteront fermées samedi, tandis que la société italienne des autoroutes a déconseillé aux voyageurs de se diriger vers Gênes.
Ces fortes pluies se sont abattues sur l'Italie une semaine après une autre vague d'intempéries, qui avait fait dix morts et des centaines de millions d'euros de dégâts en Ligurie et dans le nord de la Toscane.
ats/rber