Modifié

Soixante-huit militants anti-Wall Street interpellés

occupy wall street, indignés [Stephanie Keith]
Les militants ont tenté d'enlever les barrières entourant le parc Zucotti à New-York. - [Stephanie Keith]
Soixante-huit militants du mouvement anti-Wall Street ont été interpellés alors qu'ils tentaient de se réunir à Manhattan dans la nuit de samedi à dimanche, par la police de New York, a indiqué celle-ci.

L'une des personnes arrêtées est accusée d'avoir planté une paire de ciseaux dans la main d'un policier, selon la même source. "Ils sont 68, en comptant la personne arrêtée pour agression", a indiqué un porte-parole de la police de New York dimanche soir.

Plusieurs centaines de militants du mouvement anticapitaliste Occupy Wall Street (OWS), qui contestent le pouvoir des élites financières et politiques du pays, sont entrés dans le parc Zuccotti Park - que le mouvement occupait avant d'en être chassé en novembre -, pour y fêter le Nouvel An.

Un mouvement qui s'essouffle

Mais des incidents sont survenus lorsque certains militants ont tenté d'enlever des barrières métalliques placées autour du parc. La police est immédiatement intervenue et des confrontations avec les militants anticapitalistes sont survenues dimanche à l'aube.

Le mouvement anti-Wall Street tend à s'essouffler aux Etats-Unis depuis que ses sympathisants ont été chassés des parcs et des places de diverses villes où ils manifestaient.

afp/rber

Publié Modifié