Modifié

Christine Boutin se retire et soutient Sarkozy

Nicolas Sarkozy et Christine Boutin lors d'une rencontre avant la présidentielle de 2007.
Nicolas Sarkozy et Christine Boutin lors d'une rencontre avant la présidentielle de 2007.
Même s'il n'a toujours pas annoncé sa candidature à la présidentielle, une déclaration étant attendue cette semaine, Nicolas Sarkozy a reçu un nouveau soutien à droite. Christine Boutin, présidente du Parti chrétien-démocrate, a fait savoir lundi qu'elle renonçait à se présenter et qu'elle soutenait le chef d'Etat sortant.

Ancienne ministre lors de la présidence de Jacques Chirac, Christine Boutin a annoncé lundi soir sur TF1 qu'elle abandonnait sa candidature à la présidentielle et qu'elle se ralliait à celle, à venir, de Nicolas Sarkozy.

"Nicolas Sarkozy rejoint les valeurs que je porte depuis plus de trente ans dans la vie politique française. J'ai décidé avec mon Parti chrétien-démocrate (PDC) de faire alliance avec le président de la République, candidat sans doute cette semaine".

Convaincue par l'interview du président

Christine Boutin a expliqué son ralliement à Nicolas Sarkozy par les prises de position récentes de ce dernier dans le Figaro Magazine, "où il conforte le mariage, en disant non au mariage homosexuel, où il conforte la vie, en disant non à l'euthanasie, où il fait la distinction entre éducation et instruction, où il lève le tabou de l'immigration".

"Je veux être avec lui pour faire gagner la France", a-t-elle déclaré. "Nicolas Sarkozy est d'accord pour que le Parti chrétien démocrate ait une place dans la vie politique française et il y aura donc 100 candidats portant les couleurs du Parti chrétien démocrate aux prochaines législatives", a-t-elle encore annoncé.

afp/boi

Publié Modifié