Le petite Maddie pourrait être en vie, selon Scotland Yard

La police a diffusé une photographie de Maddie telle qu'elle pourrait être aujourd'hui, à l'âge de 9 ans. [Teri Blythe]
La police a diffusé une photographie de Maddie telle qu'elle pourrait être aujourd'hui, à l'âge de 9 ans. - [Teri Blythe]
L'affaire Maddie, du nom de la petite fille britannique qui avait disparu en mai 2007 au Portugal, pourrait rebondir. La police britannique affirme avoir de nouvelles pistes et demande la réouverture de l'enquête.

Scotland Yard a demandé mercredi aux autorités portugaises de rouvrir l'enquête sur la disparition au Portugal de la jeune Madeleine McCann, dite "Maddie", en mai 2007. Les policiers britanniques expliquant avoir trouvé 195 nouvelles "pistes d'enquête" et jugent que la fillette pourrait être en vie.

Les policiers ont procédé à un réexamen des éléments de l'enquête en étroite collaboration avec leurs homologues portugais et ont expliqué avoir trouvé 195 nouvelles "pistes". Ils ont également diffusé une photo de la petite Britannique, vieillie par ordinateur, de manière à fournir une représentation de la fillette à l'âge de neuf ans.

Bientôt 4 ans après la disparition

La disparition de Maddie avait suscité une vive émotion à travers l'Europe. [Luis Forra]
La disparition de Maddie avait suscité une vive émotion à travers l'Europe. [Luis Forra]

La petite Maddie avait disparu le 3 mai 2007, à quelques jours de son quatrième anniversaire, de l'appartement de Praia da Luz (Portugal), où la famille passait des vacances, alors que ses parents étaient au restaurant. La police judiciaire portugaise avait conclu son enquête, faute d'avoir trouvé quoi que ce soit, il y a près de 3 ans.

Suite à une campagne médiatique sans précédent, lancée par les parents de la fillette britannique, l'affaire Maddie était devenu le plus gros fait divers qu'ait jamais connu le Portugal. Travaillant sous une forte pression, les enquêteurs portugais ont accumulé les revers et les cafouillages sans parvenir à présent à percer le mystère. Les parents avaient même un temps été accusés.

afp/boi

Publié Modifié