Une explosion a eu lieu sous les yeux du général Robert Mood qui, accompagné d'observateurs et de journalistes, venait à peine d'entrer dans la ville située à 13 km au nord-est de Damas. L'explosion n'a pas fait de blessés.
"Je ne sais pas s'il s'agit d'une bombe ou d'une roquette RPG", a commenté à la presse le secrétaire général adjoint des Nations unies pour les opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, en visite en Syrie pour s'enquérir de la mission des observateurs et qui faisait partie du groupe à Douma.
Combats près de la ville
Les quelque 260 observateurs militaires non armés de l'ONU sont chargés de surveiller la trêve instaurée le 12 avril en Syrie mais quotidiennement violée depuis.
L'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH) avait rapporté dans la journée que de combats avaient éclaté entre armée et rebelles près de Douma et que des roquettes lancées par des troupes gouvernementales se sont abattues dans et près de la ville.
ats/mre
Au moins 16 morts à Sourane
Au moins 16 personnes, dont trois enfants ont été tuées dans des bombardements des troupes syriennes de la localité de Sourane, dans la région de Hama, rapporte l'Observatoire syrienne des droits de l'Homme (OSDH).
La localité de Sourane est proche de celle Khan Cheikhoune, dans la province d'Idleb (nord-ouest) où un raid des forces gouvernementales avait fait plus de 20 morts le 15 mai, selon l'OSDH.