Modifié

Huit régions de Tunisie en proie à des violences décrètent un couvre-feu

Tunis
Les troubles ont jusqu'ici fait une centaine de blessés dont 65 policiers dans la nuit de lundi et mardi. Plus de 160 personnes ont été arrêtées.
Un couvre-feu nocturne a été décrété mardi dans huit régions de la Tunisie, dont la capitale Tunis. Cette mesure fait suite aux violences impliquant depuis lundi des salafistes et des casseurs dans plusieurs endroits du pays.

Un couvre-feu nocturne entre 21h00 et 05h00 du matin a été décrété mardi dans huit régions de la Tunisie, dont la capitale Tunis. Cette mesure fait suite aux violences impliquant depuis lundi des salafistes et des casseurs dans plusieurs endroits du pays.

Le couvre-feu est décrété pour le "Grand Tunis", qui comporte quatre gouvernorats, et les gouvernorats de Sousse (est), Monastir (est), Jendouba (nord-ouest), et Medenine (sud), selon un communiqué des ministères tunisiens de la Défense et de l'Intérieur.

Une centaine de blessés

Plusieurs localités, outre la capitale Tunis, ont été le théâtre depuis 48 heures d'attaques de postes de police, de sièges syndicaux et de partis politiques, et d'un tribunal par des groupes mêlant membres de la mouvance salafiste et casseurs.

Les troubles ont jusqu'ici fait une centaine de blessés dont 65 policiers dans la nuit de lundi et mardi à Tunis et en banlieue. Plus de 160 personnes ont été arrêtées après ces violences, selon le ministère tunisien de l'Intérieur.

agences/olhor

Publié Modifié