A l'occasion des Jeux olympiques, les maisons de jeux londoniennes acceptent de prendre les paris sur quasiment tous les sujets, y compris les plus incongrus. Le bookmaker Ladbrokes va ainsi proposer 11'000 sujets de paris différents pendant la manifestation sportive. Les parieurs pourront par exemple miser sur le dépassement du budget des JO, ou encore la rupture du stocks de préservatifs au village olympique.
La maison de jeux William Hill, pour sa part, encourage les parieurs à proposer tous les sujets auxquels ils pourraient penser afin de "répondre aux goûts du plus grand nombre". Le bookmaker affiche sans doute la cote la plus élevée, à 1000 contre un: il s'agit de miser sur l'apparition d'une soucoupe volante au-dessus du stade olympique pendant la cérémonie d'ouverture...
Les paris devraient affluer pour le 100m
L'événement qui devrait générer le plus de paris est le 100m. Ladbrokes a déjà enregistré un pari de 10'000 livres (15'300 francs) sur la victoire du Jamaïcain Usain Bolt, et s'attend à des sommes bien plus élevées d'ici la course. Le football devrait également susciter l'intérêt des parieurs, tout comme l'heptathlon féminin, où la Britannique Jessica Ennis vise l'or.
Au total, les bookmakers s'attendent à traiter un montant record de 100 millions de livres (153 millions de francs) de paris pendant les deux semaines de Jeux.
ap/ptur