La police texane a confirmé le décès d'un de ses officiers et d'une autre personne, évoquant également trois autres policiers et une femme blessés. Selon la presse locale, l'auteur présumé de la fusillade, aux abords de l'Université Texas A&M à College Station (Texas), est quant à lui mort des suites de ses blessures après avoir été interpellé par les forces de l'ordre.
Selon le chef adjoint de la police locale Scott McCollum, un policier s'était rendu dans une maison proche du campus de l'université A&M, qui compte près de 50'000 étudiants, pour donner un avis d'expulsion à l'occupant des lieux.
A son arrivée sur les lieux, l'homme vivant dans la maison a immédiatement ouvert le feu. Le policier a eu le temps d'appeler des renforts avant de décéder suite à ses blessures, a précisé Scott McCollum.
Les policiers ont ensuite échangé des coups de feu avec le tireur, avant de le blesser et de l'arrêter, a-t-il poursuivi au cours d'une conférence de presse. Selon des journaux locaux citant des sources policières, le suspect est ensuite décédé en détention.
Les étudiants avertis par mail, sms et twitter
L'université a publié lundi après-midi un "code bordeaux" qui permet de prévenir les étudiants d'un danger imminent via des SMS, des mails et un compte Twitter dédié.
L'alerte, postée sur le site web de l'université, mettait en garde contre un tireur posté près du stade de football du campus, incitant les résidents et les étudiants à fuir la zone.
Le tireur a ouvert le feu depuis une maison située à deux rangées de bâtiments du campus, selon cette alerte.
Cette nouvelle fusillade intervient après la tuerie d'Aurora, dans le Colorado, qui a fait 12 morts et 58 blessés le 20 juillet dernier. Une autre fusillade avait fait six morts le 6 août dans un temple sikh du Wisconsin.
agences/hof/rber