Modifié

Double attentat à la voiture piégée à Tripoli

Séquences choisies - Double attentat à Tripoli
Deux voitures piégées ont explosé dimanche à Tripoli en Libye, faisant deux morts et quatre blessés. / L'actu en vidéo / 39 sec. / le 19 août 2012
Un double attentat à la voiture piégée a fait deux morts et quatre blessés au coeur de Tripoli, la capitale libyenne, dimanche, le jour de l'Aïd el-Fitr qui marque la fin de ramadan.

Double attentat à la voiture piégée à Tripoli ce dimanche, jour de l'Aid el-Fitr, la fête musulmane qui marque la fin du mois de jeûne de ramadan. Les autorités montrent déjà du doigt des partisans de l'ancien régime.

Une voiture a explosé près d'une académie militaire sur l'avenue d'Omar al-Mokhtar au centre de Tripoli, faisant deux morts et quatre blessés. L'autre véhicule était garé près du ministère de l'Intérieur. Son explosion n'a pas fait de victime. Les bombes ont été déclenchées à distance par un système de télécommande.

Premier attentats depuis la chute de Kadhafi

Il s'agit des premiers attentats perpétrés à Tripoli depuis la chute du régime kadhafiste en octobre dernier.

Dans la foulée, des dizaines de responsables et de membres de la famille de l'ancien dirigeant libyen avaient fui la Libye vers des pays voisins. Ils sont accusés par les autorités de vouloir perturber la transition démocratique dans le pays.

Ces violences interviennent quelques jours après la première passation pacifique du pouvoir en Libye entre le Conseil national de transition et le Congrès général national issu des élections du 7 juillet.

afp/pym

Publié Modifié