Quatre personnes ont été tuées par balles et une fillette grièvement blessée mercredi dans des circonstances mystérieuses en pleine forêt sur les hauteurs du lac d'Annecy, dans l'est de la France, où a été découverte leur voiture immatriculée en Grande-Bretagne.
Les corps "seront autopsiés (jeudi ou vendredi), en tout cas le plus rapidement possible", a-t-on indiqué de source judiciaire. Les victimes ont été découvertes par un cycliste vers 15h50, sur un parking forestier situé sur la commune de Chevaline.
Un homme était à l'avant du véhicule, deux femmes ont été retrouvées sur les places arrières, tandis qu'à l'extérieur un cycliste gisait mort à l'avant droit à l'extérieur de la voiture et la fillette grièvement blessée retrouvée à l'avant gauche.
Tirs extrêmement nourris
Un grand nombre de douilles ont été retrouvées sur le sol, autour du véhicule, a précisé le procureur, témoignant de tirs extrêmement nourris.
"On va essayer d'entendre les gens aux alentours. Pour l'instant on ne peut formuler aucune hypothèse", a ajouté le procureur.
Pronostic vital engagé
La fillette blessée a été transportée par hélicoptère à l'hôpital de Grenoble et était opérée dans la soirée. Son "pronostic vital est engagé", a indiqué le procureur.
Ont été mobilisés sur place 60 gendarmes et un hélicoptère a survolé les environs à la recherche d'indices. Les spécialistes de l'institut de recherches criminelles doivent travailler jusqu'au petit matin sur la scène de crime.
agences/pym