Publié

Le cycliste qui a découvert la tuerie de Chevaline s'est exprimé à la télévision

Lors de son arrivée sur les lieux du crime, le cycliste britannique a d'abord cru "à un terrible accident de la route". [SALVATORE DI NOLFI]
Lors de son arrivée sur les lieux du crime, le cycliste britannique a d'abord cru "à un terrible accident de la route". - [SALVATORE DI NOLFI]
Le cycliste britannique qui a découvert la tuerie de Chevaline, dans les Alpes françaises, a témoigné pour la première fois jeudi à la télévision britannique.

"Il y avait beaucoup de sang et des têtes trouées par des impacts de balles", a expliqué sur la BBC le cycliste qui a découvert la scène de la tuerie à Chevaline. "Cela ressemblait à une scène de la série policière "Les experts", a-t-il ajouté.

Comme à son habitude, Brett Martin était parti ce jour-là faire une promenade à vélo vers 14H30. Le moteur de la BMW dans laquelle les corps ont été retrouvés était toujours en marche, selon lui.

Il a cru à un accident de voiture

"C'est le genre de choses sur lesquelles vous ne pensez jamais tomber dans votre vie", a-t-il raconté. "Quand je me suis approché, la première chose que j'ai vue, c'est un vélo couché par terre. Comme j'avais vu le cycliste devant moi plus tôt, alors j'ai pensé qu'il se reposait".

Il a cru d'abord être le témoin d'un "terrible accident de voiture".

"Je me suis encore rapproché, une enfant très jeune titubait sur la route et au début, j'ai pensé qu'elle était juste en train de jouer car on aurait dit, de loin, qu'elle tombait en rigolant comme le font les enfants", a-t-il expliqué. "Mais il est apparu clairement qu'elle était gravement blessée et qu'elle était couverte de sang".

afp/mre

Publié

Le procureur en Angleterre

Le procureur de la République d'Annecy chargé de l'enquête sur la tuerie de Chevaline (Alpes françaises) est arrivé jeudi midi dans le comté du Surrey, lieu de résidence de la famille al-Hilli où pourraient se trouver les causes et explications de la mystérieuse fusillade.