Des voitures piégées ont explosé mercredi dans le centre d'Alep, deuxième ville de Syrie. Une ONG fait état de "dizaines de morts et de blessés", en majorité des militaires. La télévision syrienne parle quant à elle de "trois explosions terroristes".
Les puissantes explosions se sont produites sur la place Saadallah al-Jabiri, dans le centre-ville d'Alep, et ont visé un club d'officiers et un hôtel, a précisé l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Bachar al-Assad serait en ville
Les voitures piégées ont explosé après des affrontements entre des rebelles et des gardes du club des officiers, selon l'ONG. Mais ces informations restent difficilement vérifiables.
Selon un journal libanais proche du gouvernement syrien, le président Bachar al-Assad se trouve à Alep où il a l'intention de rester pour superviser les combats. Ce dernier a en outre ordonné l'envoi de 30'000 hommes en renfort, ajoute l'auteur de l'article.
agences/pym
Offensive de l'armée à Damas
L'armée syrienne menait mercredi une offensive dans des banlieues de l'ouest de Damas, selon une ONG et des militants sur place.
De leur côté, des journalistes de l'AFP ont rapporté un déploiement militaire inhabituel dans la zone près de la capitale.
La Chaîne du Bonheur poursuit sa récolte de dons
A ce jour, la Chaîne du Bonheur a enregistré des dons pour plus de deux millions de francs. Quatre organisations partenaires de la Chaîne du Bonheur distribuent de l’aide d’urgence pour soutenir les réfugiés syriens aux frontières.
Mais les moyens manquent pour continuer à financer cette aide durant les mois à venir. Raison pour laquelle la Chaîne du Bonheur renforce son appel aux dons sur le compte postal 10-15000-6, mention «Syrie» ou en ligne sur www.bonheur.ch.