Au moins 28 personnes sont mortes lors du passage de l'ouragan Sandy dans les Caraïbes. L'ouragan, qui devrait s'affaiblir dans les 48 heures, a frappé les Bahamas dans la nuit du jeudi au vendredi avec des vents très forts et des pluies torrentielles.
Onze personnes sont mortes à Cuba, dans les provinces orientales de Santiago de Cuba et de Guantanamo où des immeubles se sont écroulés et des arbres ont été détruits jeudi matin. Il s'agit du bilan mortel le plus important depuis le passage de l'ouragan Dennis qui a tué 16 personnes en 2006.
Alerte en Floride
Neuf personnes sont mortes dans la province de Santiago de Cuba où se trouve la ville du même nom, la deuxième plus grande de l'île, selon des informations diffusées dans la nuit par le journal télévisé cubain. Deux autres personnes sont mortes dans la province de Guantanamo, près de la base navale américaine. Neuf personnes ont aussi péri en Haïti et une autre en Jamaïque.
La puissance de l'ouragan Sandy devrait s'affaiblir dans les 48 heures pour redevenir une tempête. Une alerte à la tempête tropicale a toutefois été lancée en Floride, les autorités mettant en garde contre la possibilité de pluies importantes, de fortes vagues et de vents violents.
agences/dk