Les habitants de Breezy Point à New York ont pu constater que des habitations peuvent à la fois être inondées et la proie des flammes. Ce quartier a été dévasté par le passage de l'ouragan Sandy.
Mardi, des flammes orange continuaient à lécher ça et là des décombres noircis - tout ce qui reste du front de mer de Breezy Point.
Plus de 80 maisons sont parties en fumée alors que des centaines d'autres alentour étaient inondées et endommagées par les rafales de vent dues à Sandy.
L'impression d'une scène de guerre
Presque toutes les rues de Breezy Point, qui compte 5000 habitants et davantage encore l'été, étaient toujours inondées plusieurs heures après le passage de l'ouragan. Des voitures emportées par les flots jonchaient le sol et, par endroits, des meubles se retrouvaient en pleine rue. Un banc de jardin a atterri sur le toit d'un pick-up rouge vif et des paniers de basket dans un abribus.
L'impression d'assister à une scène de guerre est renforcé par le passage d'un gros Hummer de la Garde nationale, couleur camouflage, qui rejoint de nombreux véhicules de secours, tandis qu'un hélicoptère de l'armée survole les lieux.
agences/jzim