Modifié

Les vidéos qui buzzent en marge de la campagne électorale américaine

Les Simpsons organisent une élection Obama-Romney
Les Simpsons organisent une élection Obama-Romney / L'actu en vidéo / 1 min. / le 2 novembre 2012
A l'instar d'un clip des créateurs des Simpsons qui parodie la campagne électorale américaine, le net regorge de vidéos qui font le buzz, comme celle de cette fillette qui éclate en sanglots, lasse d'entendre parler de "Bronco" Bama et de Mitt Romney.

Les créateurs des Simpsons ont diffusé jeudi un teaser en vue de l'épisode qui sera diffusé dimanche 4 novembre. Et ils s'engagent à leur façon dans la campagne, en montrant le très antipathique Mr Burns voter pour Mitt Romney. Ce teaser fait déjà sensation sur le net. Il a déjà été vu près de 300'000 fois sur YouTube vendredi (voir la vidéo sous-titrée ci-dessus). Les auteurs du dessin animé en profitent pour énumérer les casseroles du candidat républicain.

La fillette fatiguée de "Bronco" Bama et Mitt Romney

Autre vidéo à faire le buzz, celle - réelle - d'une fillette qui éclate en sanglots après avoir entendu parler de la campagne électorale à la radio. "Je suis fatiguée, dit-elle, de "Bronco" Bama et Mitt Romney" (voir ci-dessous):

Postée sur YouTube il y a peu, la vidéo a déjà inspiré une parodie (voir ci-dessous):

La star de la série "Girls" soutient Obama

La vidéo de Lena Dunham, star de la série "Girls" - feuilleton qui connaît un grand succès aux Etats-Unis -, fait aussi le buzz. Elle a été vue plus de 2 millions de fois. On y voit l'actrice inciter d'autres filles à faire part de leur "première fois" avec Barack Obama. Elle les invite à voter pour le président sortant, disant que la première fois ne devrait pas être avec n'importe qui. Ce clip pro-Obama  (voir ci-dessous) a suscité l'ire des républicains:

Une autre vidéo pro-Obama, celle de Samuel L.Jackson (ci-dessous), a aussi fait grand bruit il y a quelques semaines sur le net (voir les clips de campagne ci-contre).

hof

Publié Modifié