Modifié

La femme la plus âgée et la plus grande du monde sont décédées

Pour la doyenne de l'humanité Besse Cooper, décédée mardi, l'un de ses secrets de sa longévité était d'éviter la "mal bouffe". [KEYSTONE - David Goldman]
Pour la doyenne de l'humanité Besse Cooper, décédée mardi, l'un de ses secrets de sa longévité était d'éviter la "mal bouffe". - [KEYSTONE - David Goldman]
Alors que la doyenne de l'humanité est décédée mardi à l'âge de 116 ans aux Etats-Unis, la femme la plus grande du monde s'est également éteinte en Chine.

Deux femmes détenant un record sont décédées à des dates très proches l'une de l'autre. Ainsi, la doyenne de l'humanité, l'Américaine Besse Cooper, est décédée mardi à l'âge de 116 ans à Monroe, dans l'Etat de Géorgie, a annoncé son fils.

Besse Cooper était née le 26 août 1896 au Tennessee. Le Livre Guinness des records l'avait désignée comme la personne la plus âgée de l'humanité en janvier 2011. Interrogée sur le secret de sa longévité, Besse Cooper répondait: "Je m'occupe de mes propres affaires et je ne mange pas de 'junk food'" ("mal-bouffe").

2,33 mètres

En Chine, la femme la plus grande du monde, qui mesurait 2,33 mètres lorsque le Livre Guinness des records l'a distinguée en 2010, est décédée à l'âge de 40 ans, ont indiqué mercredi les autorités de la localité où elle vivait.

Le Guinness l'avait répertoriée comme la troisième femme la plus grande de tous les temps. "Yao Defen est morte à la mi-novembre", a déclaré un porte-parole du gouvernement du bourg de Shucha, dans la province orientale de l'Anhui, sans pouvoir se prononcer sur la cause de son décès.

Son gigantisme était dû à une tumeur affectant sa glande pituitaire. En pressant sur cette glande, la tumeur peut provoquer une production excessive d'hormones de croissance.

agences/mre

Publié Modifié