Les causes du décès de l'infirmière dupée par deux animateurs de radio australiens se faisant passer pour la reine et le prince Charles devraient être connues cette semaine. Mais la presse britannique en a très vite conclu qu'il s'agissait d'un suicide et en a rendu les animateurs responsables. (Lire :Mort troublante d'une infirmière de l'hôpital où Kate a été soignée)
Ce lundi, ces derniers se sont expliqués, en larmes, à la télévision. "Je n'arrête pas d'y penser", a déclaré Mel Greig à la chaîne Seven Network à propos de la mort de l'infirmière qui avait passé mardi dernier l'appel des plaisantins à une collègue du service de l'hôpital King Edouard VII où se trouvait Kate, l'épouse du prince William.
Kate et William profondément attristés
La radio 2Day FM , qui a diffusé le canular, a indiqué lundi avoir tenté de joindre cinq fois l'hôpital afin de discuter de l'enregistrement avant qu'il soit diffusé. Dimanche soir, à l'issue d'une réunion d'urgence, la direction du groupe propriétaire de la radio avait évoqué une mort "imprévisible" et indiqué souhaiter revoir ses procédures de diffusion.
Vendredi, le prince William et la duchesse de Cambridge se sont déclarés "profondément attristés" par le décès de l'infirmière.
afp/pym