L'Etat d'Ohio assouplit sa législation sur le port d'armes

Gouverneur [Lynne Sladky]
John Kasich, le gouverneur républicain de l'Ohio a décidé d'assouplir la législation sur le port d'armes dans son Etat. - [Lynne Sladky]
Quelques jours après la tuerie de l'école élémentaire de Newtown dans le Connecticut, l'Etat d'Ohio annonce qu'il assouplit sa législation sur le port d'armes.

Le gouverneur républicain de l'Ohio John Kasich a promulgué jeudi une loi assouplissant la législation sur le port d'armes en vigueur dans l'Etat. Cette mesure est intervenue moins d'une semaine après la tuerie survenue dans une école du Connecticut.

Les habitants de l'Ohio n'auront désormais plus à prouver leur compétence en matière d'armes à chaque expiration de leur permis de port d'armes et les gardiens de parkings seront pour leur part autorisés à porter une arme.

Adolescente arrêtée en Arizona

Le même jour, la police a arrêté une adolescente de 16 ans qui planifiait de mener une attaque meurtrière dans son lycée d'Arizona puis de se suicider.

La police est intervenue après avoir découvert un message écrit par l'adolescente sur la chaîne Youtube d'une communauté de transsexuels de Toronto, au Canada, dans laquelle elle affirme: "J'ai le projet de faire beaucoup de mal... de tuer... d'assassiner les gens de mon collège".

La police a retrouvé trois armes au domicile des parents, qui ont précisé que leur fille avait des antécédents psychiatriques et avait demandé dernièrement où se trouvaient les pistolets.

Réflexion nationale

Après le massacre de 20 enfants et six adultes vendredi dernier à l'école élémentaire Sandy Hook  à Newtown dans le Connecticut, le président Barack Obama a, de son côté, promis des "actions significatives" pour éviter de nouvelles tragédies de ce type.

Le chef de la Maison blanche a chargé mercredi le vice-président Joe Biden de mener une réflexion nationale sur les violences liées aux armes à feu et attend ses recommandations d'ici un mois.

agences/pym

Publié Modifié