Modifié

Quatre morts lors de la sortie de piste d'un avion à Moscou

Crash en Russie (séquences choisies)
Les images du crash à Moscou / L'actu en vidéo / 1 min. / le 29 décembre 2012
L'aéroport de Moscou a été le théâtre samedi d'une sortie de piste d'un avion à la suite d'un atterrissage d'urgence. La manoeuvre a causé la mort de quatre personnes.

Quatre personnes ont été tuées et quatre blessées samedi dans un accident d'avion à l'aéroport de Moscou-Vnoukovoqui. L'appareil est sorti de la piste et s'est brisé lors d'un atterrissage d'urgence, ont indiqué les autorités. Un premier bilan évoquait le décès de deux personnes.

Vers 16h30 heure locale (12h30 GMT), le Tupolev 204 de la compagnie russe Red Wings en provenance de République tchèque avec 8 personnes à bord, a terminé sa course au bord d'une autoroute proche de l'aéroport où il s'est brisé.

Les causes de la catastrophe n'ont pas encore été établies, a indiqué le service de presse de l'aéroport de Vnoukovo, situé dans la proche banlieue de Moscou.

Incendie maîtrisé

Le Comité d'enquête russe, qui a ouvert des investigations, privilégiait samedi soir l'hypothèse d'une erreur de pilotage, a indiqué son porte-parole Vladimir Markine cité par les agences russes.

L'incendie survenu au bord de l'autoroute de Kiev, qui s'était étendu sur une surface de 100 mètres carrés maximum, a été maîtrisé, a indiqué le ministère des Situations d'urgence.

L'autoroute a été provisoirement fermée, provoquant des embouteillages. Au total, 204 personnes et 12 véhicules participent aux opérations de secours, selon la même source.

Des sauveteurs en combinaison et casque s'affairaient à l'intérieur de la carlingue de l'avion brisé dans la neige, selon les images diffusées en direct par le chaîne d'information en continu Rossia 24.

ats/afp/olhor

Publié Modifié