Le tribunal de Milan a accepté lundi une demande de la défense de Silvio Berlusconi de reporter une audience du procès dit "Rubygate", au motif qu'il devait donner une interview à une télévision à Rome.
Cette décision représente une petite victoire pour les avocats du milliardaire. Ceux-ci avaient réclamé à toutes les récentes audiences un gel du procès pour donner la possibilité à Silvio Berlusconi et à ses deux principaux avocats, également candidats, de participer à la campagne électorale en vue des législatives des 24 et 25 février.
Interview donnée à La7
Silvio Berlusconi est accusé d'avoir rémunéré en 2010 une dizaine de prestations sexuelles d'une jeune Marocaine, Karima El Mahroug, surnommée "Ruby la voleuse de coeurs", mineure à l'époque.
Un délit puni par la prison en Italie Silvio Berlusconi a obtenu le report de l'audience en expliquant qu'il devait donner une interview télévisée à la chaîne La7, dont la date avait été fixée par les producteurs.
Dans le procès du "Rubygate", le Cavaliere risque jusqu'à trois ans de prison pour prostitution de mineure et douze ans pour abus de pouvoir.
agences/lgr
Pas de verdict avant le scrutin
Les juges de Milan ont maintenu l'audience prévue pour lundi 11 février. Aucune autre n'est ensuite programmée avant début mars. Le jugement ne sera donc pas rendu avant le scrutin.
Le magnat des médias cherche à éviter au maximum qu'on rappelle aux Italiens les dîners décrits par de nombreuses participantes comme des soirées de débauche dans ses villas à Rome ou Milan.
Chef de file de la droite
Sivlio Berlusconi n'est officiellement pas candidat à un nouveau mandat de Premier ministre, mais il est le chef de file de la droite.
Il se dit être prêt à accepter un poste de ministre de l'Economie ou des Affaires étrangères en cas de victoire.