Modifié

Le récit du soldat américain qui a abattu Oussama Ben Laden

Benladen
Image tirée du film d'animation "The Shooter", dans lequel le soldat des Navy Seals raconte le commando du 1er mai qui a mené à la mort d'Oussama Ben Laden.
Récemment publié, le film d'animation "The Shooter" retrace la mission du commando qui devait capturer le chef d'al-Qaïda au travers du récit de l'homme qui, le premier, lui a tiré deux balles dans le front. Le film vient d'être traduit par le Courrier International.

Le soldat qui a tué Oussama Ben Laden le 1er mai 2011 a raconté le raid mené en plein coeur du Pakistan. Son récit a été recueilli par le journaliste Phil Bronstein du Center for Investigative Reporting (CIR), une organisation à but non lucratif consacrée au journalisme d'investigation et basée à Berkeley en Californie.

Celui-ci a réalisé un film d'animation à partir d'un long entretien aussi publié le 11 février par le magazine Esquire et réalisé sous le couvert de l'anonymat pour préserver son devoir de réserve et la sécurité de sa famille.

Le soldat, aujourd'hui à la retraite après 16 ans dans l'armée, est présenté comme "The Shooter" ("le tireur") du commando d'élite de la fameuse Team 6 des Navy Seals qui a abattu le chef d'al-Quaïda.

Le film d'animation, produit par le Center for Investigative Reporting, sous-titré en français par le Courrier International

vtom

Publié Modifié