Ikea a annoncé jeudi qu'il proposera à nouveau progressivement des boulettes de viande dans ses restaurants. Le géant suédois de l'ameublement a par ailleurs indiqué avoir réduit le nombre de ses fournisseurs pour celles-ci, après la découverte de viande chevaline.
"Nous commençons par la Suède, le Danemark, la Finlande et l'Autriche", a indiqué une porte-parole du groupe, Ylva Magnusson.
Nombre de fournisseurs revu à la baisse
La porte-parole Ylva Magnusson a souligné qu'Ikea avait réduit de moitié le nombre de ses fournisseurs, passant de 15 à 7. "Nous avons simplifié la chaîne pour pouvoir plus simplement tracer les produits. Les contrôles ont aussi été renforcés", a-t-elle expliqué.
Ikea, qui propose pour l'instant uniquement de la viande allemande, se fournira ultérieurement en Suède et en Irlande. Le nom et le pays d'implantation des fournisseurs délaissés n'ont pas été dévoilés.
agences/moha
Rappel des faits
Fin février, Ikea avait retiré ses boulettes de viande des rayons et du menu de ses restaurants dans ces pays majoritairement européens, mais aussi en Malaisie, en Thaïlande, à Hong Kong et en République dominicaine.
Après avoir reçu des premiers résultats confirmant la présence de viande de cheval non indiquée sur l'étiquette, le groupe avait également cessé en Suède la vente de spécialités culinaires suédoises contenant de la viande hachée.