Un forcené a tué par balles 13 personnes, dont un enfant, et en a blessé trois autres dans un village près de Belgrade, a rapporté mardi la télévision d'Etat serbe RTS, citant une source policière. Il s'agirait de membres de sa famille.
Ce sexagénaire a tué six hommes, six femmes et un enfant, a rapporté la RTS. Il se serait ensuite blessé grièvement en tentant de se suicider. Ses motifs sont inconnus dans l'immédiat.
Une source policière a confirmé qu'il s'agissait du crime le plus meurtrier des 20 dernières années en Serbie.
Des membres d'une même famille
Un porte-parole du ministère serbe de l'Intérieur a confirmé que plusieurs personnes avaient été retrouvées mortes dans cinq maisons, dans le village Velika Ivanca, (50 km au sud de Belgrade). Toutes les victimes dormaient au moment de l'attaque. Elles ont pratiquement toutes reçu des balles à la tête, selon la même source.
L'assaillant a tiré avec un pistolet. Il aurait d'abord tué son fils, âgé de 42 ans, puis sa mère, blessé sa femme, pour continuer à semer la mort dans les maisons voisines, a précisé le chef de la police serbe.
De nombreux policiers étaient présents et interdisaient l'accès autour des maisons. Le village était désert, seule une trentaine de voisins s'était attroupée pour tenter d'obtenir des informations sur ce qui s'était passé.
afp/boi