Publié

Le procès de Moubarak reporté suite à la récusation du président du tribunal

Hosni Moubarak sur une civière à son nouveau procès au Caire [EGYPTIAN TV]
Hosni Moubarak est arrivé samedi à son procès sur une civière. - [EGYPTIAN TV]
Le nouveau procès de l'ex-président égyptien Hosni Moubarak, ouvert samedi au Caire, a été aussitôt reporté suite à la récusation du président du tribunal.

Le président du tribunal chargé de juger à nouveau l'ex-président égyptien Hosni Moubarak s'est récusé à l'ouverture de la première audience samedi au Caire, faisant tourner court le début de ce procès.

Le juge Moustafa Hassan Abdallah a renvoyé le dossier devant une cour d'appel, qui devra choisir un nouveau tribunal.

Le juge a déclaré qu'il était "dans l'embarras", après avoir été mis en cause par des avocats qui ont souligné qu'il avait déjà présidé une cour chargée de juger une affaire liée à un épisode la révolte ayant renversé Hosni Moubarak début 2011.

Arrivée de Moubarak en ambulance

Hosni Moubarak est arrivé samedi matin au tribunal du Caire, allongé sur une civière, vêtu de blanc et le regard masqué par des lunettes de soleil, selon des images de la télévision d'Etat.

Hosni Moubarak a été condamné l'an dernier lors d'un premier procès à la réclusion à perpétuité pour sa responsabilité dans la mort d'une partie des près de 850 personnes tuées pendant la révolte de janvier-février 2011, qui a eu raison d'un règne de 30 ans.

agences/moha

Publié