La police de New York a annoncé vendredi avoir retrouvé, près du lieu des attentats du 11-Septembre, un morceau d'avion qui proviendrait d'un des appareils qui avait été précipité contre les tours jumelles du World Trade Center.
"Une partie d'un train d'atterrissage, qui semble provenir d'un des avions de ligne détruits le 11 septembre 2001, a été découvert coincé entre l'arrière" de deux immeubles dans le bas de Manhattan, a déclaré vendredi le porte-parole de la police Paul Browne. Ces deux immeubles se trouvent à deux pâtés de maison du site du World Trade Center.
Pièce "clairement" identifiée
La pièce de l'avion porte "un numéro d'identification Boeing clairement visible", a ajouté Paul Browne. Il n'en a pas précisé la taille, mais la chaîne locale NBC parle d'une pièce d'environ 1m50.
L'espace entre les deux immeubles est extrêmement étroit, ce qui peut expliquer que cette pièce d'avion ait échappé pendant près de douze ans aux enquêteurs.
Ce morceau d'avion a été découvert par hasard après une inspection de l'arrière de l'immeuble de 51 Park place, à la demande de son propriétaire.
afp/ats/aduc
Les victimes des attentats du 11-Septembre
Les attentats du 11-Septembre ont coûté la vie à 2753 personnes à New York.
S'y ajoutent 224 personnes tuées lors de l'attentat du Pentagone à Washington et le crash du vol 93 d'United Airlines à Shanksville en Pennsylvanie.