Modifié

Trois femmes disparues il y a dix ans retrouvées en vie aux Etats-Unis

L'appel au 911 d'Amanda Berry
L'appel au 911 d'Amanda Berry / L'actu en vidéo / 1 min. / le 7 mai 2013
Enlevées il y a une dizaines d'années dans l'Etat de l'Ohio aux Etats-Unis, trois femmes ont été retrouvées vivantes, a annoncé la police lundi. Trois suspects, trois frères, ont rapidement été arrêtés.

Amanda, Michelle et Gina, trois jeunes femmes qui avaient disparu il y a une dizaine d'années, ont été retrouvées en vie mardi dans une maison de Cleveland, au centre-est des Etats-Unis, et trois hommes ont été arrêtés, a annoncé la police lundi.

Quelques détails sur les conditions de détention des trois jeunes femmes, désormais âgées de 27 ans, 23 et 30 ans, ont commencé à filtrer: l'enfant retrouvé est la fille d'Amanda, ont confirmé les autorités américaines. Quant aux trois hommes arrêtés, il s'agit de trois frères âgés de 50 à 54 ans. Ils sont en prison.

La découverte des trois jeunes femmes, à seulement quelques kilomètres du lieu où elles avaient été enlevées dans l'Etat de l'Ohio, a mis fin à des années d'attente anxieuse de leurs proches et a été accueillie avec stupeur par le voisinage de ce quartier résidentiel habituellement paisible de Cleveland.

Hurlement entendu

Un voisin a repéré lundi une des femmes, alors qu'elle criait et qu'elle tentait de sortir de la maison située dans un quartier résidentiel de Cleveland. "J'ai entendu un hurlement... Puis j'ai vu cette femme devenir folle et tenter de sortir de la maison", a-t-il déclaré.

"Elle a dit "aidez-moi à sortir, je suis ici depuis longtemps"". Après avoir défoncé la porte, la jeune femme est sortie "en transportant une petite fille", a précisé le voisin.

La police qui est arrivée quelques minutes plus tard, a découvert deux autres femmes. "Les trois femmes semblent en bonne santé", a indiqué la police de Cleveland. Elles ont été prises en charge par une unité de soins d'urgence.

La galerie photos:

afp/aduc/hof

Publié Modifié

Les trois femmes portées disparues

Prénommée Amanda, la première des femmes disparues avait été vue pour la dernière fois à proximité de la maison d'un cousin le 23 août 2002. Elle avait 21 ans.

La deuxième, prénommée Michelle, avait été vue pour la dernière fois le 21 avril 2003 en début de soirée alors qu'elle quittait son travail dans le restaurant à quelques centaines de mètres de chez elle. Elle avait 16 ans quand elle a disparu.

Enfin, la troisième femme, Gina, avait 14 ans lors de sa disparition alors qu'elle sortait de l'école pour se rendre chez elle le 2 avril 2004.