Une explosion fait quatre morts au Pakistan à la veille des élections
Au moins quatre personnes ont été tuées et une quinzaine d'autres blessées lors d'une explosion vendredi dans un marché des zones tribales pakistanaises. Ce nouvel attentat survient à la veille d'élections générales cruciales pour le pays.
La bombe a explosé dans un bazar de Miranshah, principale ville du Waziristan du Nord, un district proche de l'Afghanistan considéré comme un sanctuaire des insurgés talibans et d'autres groupes liés à Al-Qaïda, ont indiqué des sources sécuritaires.
La bombe était cachée sur une moto stationnée près des bureaux de candidats locaux aux élections législatives de samedi. Celles-ci seront les premières de l'histoire pakistanaise à se dérouler après qu'un gouvernement civil ait achevé son mandat de cinq ans.
ats/ptur
Elections jugées "non islamiques"
Au moins 117 personnes ont déjà été tuées dans des attaques liées à la campagne électorale.
La plupart de ces attentats ont été perpétrés par les rebelles talibans du TTP, opposés aux élections législatives jugées selon eux "non islamiques".
"La démocratie est un système non islamique, un système d'infidèles. Je demande donc à la population d'éviter les bureaux de vote si elle ne veut pas risquer de perdre la vie", a déclaré vendredi le porte-parole des talibans pakistanais, Ehsanullah Ehsan, dans un message audio.