Malgré l'appel au calme lancé par le Premier ministre suédois, les émeutiers sont à nouveau sortis dès la tombée de la nuit mercredi en banlieue de Stokholm, les violences se déplaçant de Husby, au nord de la capitale, vers le sud.
Le feu a été bouté à un commissariat de police à Rågsved, dans la banlieue sud, a annoncé la presse locale. Il n'y a pas eu de blessés et l'incendie a pu être rapidement éteint.
Malmö aussi touchée
A Hagsätra, un autre quartier du sud de la Stockholm, une cinquantaine de jeunes ont lancé des pierres sur la police et brisé des vitres.
Des violences ont également eu lieu dans la troisième ville du pays, Malmö, où deux voitures ont été incendiées, a annoncé la police.
ats/mre
Accusation de brutalité policière
Les émeutes semblent avoir été déclenchées par la mort d'un homme de 69 ans dans la banlieue d'Husby, tué par la police alors qu'il brandissait une machette, ce qui a déclenché des accusations de brutalité policière.
Le bilan des émeutes
Au total en quatre nuits, des magasins, des écoles, une commissariat de police et un centre culturel ont subi des dégâts. Un policier a été blessé dans les dernières violences et cinq personnes ont été arrêtées pour tentative d'incendie.