Modifié

Marée allemande à Londres pour la finale de la Ligue des champions

Les supporters allemands à Londres pour la Ligue des Champions
Les supporters allemands à Londres pour la Ligue des Champions / L'actu en vidéo / 44 sec. / le 25 mai 2013
Des dizaines de milliers de supporters allemands du Bayern de Munich et du Borussia Dortmund ont afflué samedi à Londres pour la finale de Ligue des Champions.

Les rues de Londres se sont colorées de jaune et de rouge samedi avec le déferlement des supporters du Bayern de Munich et du Borussia Dortmund. Les deux équipes s'affronteront à Wembley en finale de la Ligue des Champions sur le coup de 20h45 (lire aussi: Ligue des champions).

Des fans allemands rassemblés à Trafalgar Square, dans le centre de Londres. [AP Photo/ John Walton, PA]
Des fans allemands rassemblés à Trafalgar Square, dans le centre de Londres. [AP Photo/ John Walton, PA]

Les autorités attendent 150'000 fans allemands à Londres, dont 100'000 sans billet pour accéder au stade. Le journal The Independent parle de  la plus grande invasion allemande en Angleterre depuis le Ve siècle, et l'arrivée des Saxons.

Sans incident

La police de Londres, en état d'alerte depuis l'assassinat d'un soldat britannique par un terroriste présumé mercredi (lire aussi: Un ami du suspect dans le meurtre d'un militaire à Londres arrêté), n'a pas eu à intervenir, aucun incident n'ayant été relevé.

A Berlin, la finale sera retransmise au pied de la Porte de Brandebourg. Les organisateurs attendent jusqu'à 200'000 personnes. A Munich, le stade de l'Allianz-Arena (45'000 places prévues pour l'occasion) diffusera aussi la rencontre gratuitement.

agences/cab

Publié Modifié

Engouement national

Le club de Dortmund, a indiqué avoir reçu près de 500'000 demandes de billets pour cette finale.

Du côté du Bayern Muich, on parle de 360'000 sollicitations.