Le régime syrien a l'intention de participer à la future conférence internationale de paix dite "Genève 2", a annoncé dimanche le ministre syrien des Affaires étrangères Walid Mouallem.
"Nous pensons que cette conférence internationale sera une bonne occasion de trouver une solution politique à la crise en Syrie", a-t-il ajouté au cours d'une visite surprise à Bagdad.
La conférence Genève 2 a été initiée par Washington et Moscou pour tenter de mettre fin au conflit syrien et devrait en principe se tenir en juin.
Un geste de bonne volonté
Vendredi, la Coalition nationale de l'opposition syrienne avait réclamé des "gestes de bonne volonté" de la part du président Bachar al-Assad avant d'envisager sa participation.
Dans le même temps, la Russie, principal soutien du régime, avait affirmé avoir obtenu l'accord de principe de Damas pour une participation.
La Syrie est déchirée par un conflit qui a fait plus de 94'000 morts en plus de deux ans, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
Lire aussi: Des roquettes tirées sur un quartier du Hezbollah à Beyrouth
agences/gchi
Onze rebelles tués à Alep
Onze rebelles syriens ont été tués samedi dans le nord de la Syrie dans des combats avec des rebelles kurdes du Parti de l'union démocratique (PYD), branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), a rapporté dimanche l'OSDH.
Dans la même région, quelques jours auparavant, des affrontements similaires avaient eu lieu autour d'un barrage installé par les rebelles syriens, au sud de la ville de Koubani, a indiqué en outre l'ONU syrienne.