Modifié

Les bureaux du CICR pris pour cible à Jalalabad en Afghanistan

"C'est la première fois qu'un bureau du CICR est attaqué en Afghanistan", a réagi mercredi un porte-parole du CICR, Robin Waudo. [Noorullah Shirzada]
"C'est la première fois qu'un bureau du CICR est attaqué en Afghanistan", a réagi mercredi un porte-parole du CICR, Robin Waudo. - [Noorullah Shirzada]
Les bureaux du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Jalalabad, dans l'est de l'Afghanistan, ont été attaqués mercredi par des hommes armés. Un garde a été tué.

Des hommes armés ont pris d'assaut mercredi les bureaux du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) à Jalalabad (est de l'Afghanistan). Un garde de sécurité a trouvé la mort dans cette attaque, la deuxième du genre en moins de 24 heures dans le pays.

"Un kamikaze s'est fait exploser devant le portail du complexe du CICR puis trois assaillants au moins sont entrés dans les bureaux de l'organisation" où ils ont résisté pendant deux heures aux forces de l'ordre avant d'être abattus, a raconté le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Sediq Seddiqi.

Un employé blessé

Un employé étranger du CICR a également été blessé, selon les autorités locales. L'attaque n'a pas été revendiquée dans l'immédiat.

Plus tôt mercredi, 6 insurgés et un policier avaient été tués dans un assaut revendiqué par les talibans contre le siège du gouverneur de la province du Panchir (nord), une région considérée comme stable.

ats/ptur

Publié Modifié