Modifié

La population allemande revue à la baisse de 1,5 million d'habitants

En novembre 2009, pour les 20 ans de la chute du mur, des dominos géants sont placés sur le parcours original. [AP Photo/Gero Breloer]
En novembre 2009, pour les 20 ans de la chute du mur de Berlin, des dominos géants sont placés sur le parcours original. - [AP Photo/Gero Breloer]
Le premier recensement de l'Allemagne réunifiée, daté de 2011, fixe à 80,2 millions le nombre d'habitants du pays. Les dernières estimations, basées sur des données des années 1980, affichaient un chiffre de 81,7 millions de personnes.

La population allemande a été revue à la baisse de 1,5 million de personnes, à 80,2 millions d'habitants au 9 mai 2011, a annoncé vendredi l'office des statistiques Destatis en publiant les résultats du premier recensement de l'Allemagne réunifiée.

Pays le plus peuplé de l'UE

La population de l'Allemagne, pays le plus peuplé de l'Union européenne devant la France, était évaluée jusqu'ici à 81,7 millions d'habitants à la même date, par des estimations s'appuyant sur des recensements menés dans les années 1980 en Allemagne de l'Ouest et en Allemagne de l'Est.

Le dernier recensement mené en 2011 visait à rectifier ces chiffres dont la fiabilité était contestée.

afp/rber

Publié Modifié