Modifié

Tentatives massives de hacking à l'aube de la présidentielle iranienne

L'Iran souhaite créer son propre internet national.
Où sont passés les cyber-révolutionnaires en Iran? / Les temps modernes / 5 min. / le 13 juin 2013
Des dizaines de milliers de tentatives de hacking ont été signalées par les responsables des interfaces Google en Iran. Les cibles suggèrent des attaques en lien avec l'élection présidentielle de vendredi.

Google a dénoncé mercredi des tentatives de vols de mots de passe des comptes de dizaines de milliers d'Iraniens qui s'apprêtent à voter pour élire leur président. A lire également, l'éclairage: L'Iran est parvenu à faire taire ses cyber-dissidents avant la présidentielle.

"Les cibles et le moment choisis suggèrent que ces attaques ont une motivation politique en lien avec l'élection présidentielle iranienne de vendredi", a affirmé le vice-président du géant de l'internet américain Eric Grosse.

Pratiques de hameçonnage

"Ces campagnes, qui sont menées depuis l'Iran, ont considérablement augmenté le volume des activités de hameçonnage dans cette région", a-t-il ajouté.

La campagne officielle pour la présidentielle iranienne prend fin jeudi matin et les opérations de vote commenceront vendredi à 08H00 heure locale pour quelque 50,5 millions d'électeurs.

Trois des candidats conservateurs à la présidentielle iranienne ont rejeté mercredi les appels à un désistement, afin de barrer la route à Hassan Rohani, unique candidat des réformateurs et des modérés à ce scrutin.

afp/kkub

Publié Modifié