Google a dénoncé mercredi des tentatives de vols de mots de passe des comptes de dizaines de milliers d'Iraniens qui s'apprêtent à voter pour élire leur président. A lire également, l'éclairage: L'Iran est parvenu à faire taire ses cyber-dissidents avant la présidentielle.
"Les cibles et le moment choisis suggèrent que ces attaques ont une motivation politique en lien avec l'élection présidentielle iranienne de vendredi", a affirmé le vice-président du géant de l'internet américain Eric Grosse.
Pratiques de hameçonnage
"Ces campagnes, qui sont menées depuis l'Iran, ont considérablement augmenté le volume des activités de hameçonnage dans cette région", a-t-il ajouté.
La campagne officielle pour la présidentielle iranienne prend fin jeudi matin et les opérations de vote commenceront vendredi à 08H00 heure locale pour quelque 50,5 millions d'électeurs.
Trois des candidats conservateurs à la présidentielle iranienne ont rejeté mercredi les appels à un désistement, afin de barrer la route à Hassan Rohani, unique candidat des réformateurs et des modérés à ce scrutin.
afp/kkub